Le stage de l’Équipe nationale en prévision de la Guinée-Équatoriale et le Libéria débute ce lundi. Les joueurs vont commencer à rallier Sidi-Moussa par petits groupes dès la matinée. Un premier galop d’entraînement est prévu en début de soirée.
En tout et pour tout, les Verts effectueront un total de six séances d’entraînement au centre technique de Sidi-Moussa. D’abord sur une pelouse en gazon naturel, puis sur du synthétique. Le choix du terrain est dicté, pour la précision, par le fait qu’à Monrovia, les coéquipiers de Riyad Mahrez, de retour à l’occasion, évolueront sur du tartan au pays de Georges Weah.
Selon le programme préétabli par le staff technique, les Verts effectueront le gros de la préparation à Alger. Le groupe ne se rendra à Oran que mercredi avec trois séances d’entraînement dans les jambes. Sur place, ils s’entraîneront une dernière fois sur le terrain du stade Miloud-Hadefi lors d’une dernière répétition générale avant la réception de la Guinée Équatoriale, jeudi.
Le lendemain, vendredi, le groupe rentrera à Alger pour poursuivre la préparation. Le cap sera mis alors sur le Libéria. Comme précisé ci-dessus, les Verts s’entraîneront sur l’un des terrains synthétiques du CNT. Au menu, trois autres séances d’entraînement, le voyage pour Monrovia étant prévu pour le 8 septembre à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.
Pour rappel, vingt-six joueurs ont été retenus par Vladimir Petkovic à l’occasion de la 1ère et 2e journées éliminatoires de la CAN 2025. Outre les retours de Mahrez et Oukidja, le meneur de jeu Amir Sayoud, longtemps annoncé, fêtera à 34 ans sa toute première sélection chez les A.