Lors des dernières heures du mercato estival, il ‘était question d’une arrivée d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt. Et, pour s’attacher les services de l’Algérien, les Phocéens étaient, selon La Gazetta dello Sport, disposés à lui donner un salaire annuel de 6 millions d’euros. C’est pour montrer que Roberto De Zerbi voulait vraiment avoir le milieu de terrain Dz dans ses rangs.
Bennacer aurait pu revenir en France. Mais, cette fois, c’était la première division qui l’attendait car sa première expérience en professionnel là-bas était avec le FC Tours dans le second palier quand Arsenal l’avait prêté.
Plus gros salaire du club
L’intérêt des Marseillais était concret. Malheureusement, le temps était trop restreint pour boucler la transaction. En effet, le club étoile du Sud de la France devait d’abord dégraisser son effectif pour pouvoir garantir les 6 millions d’euros proposés en émoluments sur l’année pour le Dz.
Cependant, Jordan Veretout, Chancel Mbemba n’ont pas pu bouger avant la deadline du marché des transferts. Les deux Phocéens ont de gros salaires et leur départ aurait pu permettre au club d’avoir plus de liquidité afin de finaliser le recrutement de Bennacer. D’après La Gazetta dello Sport, allait percevoir au-delà de 6 millions d’euros/an dépassant Pierre-Emile Hojbjerg, l’Olympien le mieux payé de l’effectif.