D’une mère Franco-Algérienne et d’un père Nigérian en plus d’être né en Angleterre, Michael Olise avait la possibilité de jouer pour quatre sélections. Finalement, son choix s’est porté sur la France. Interrogé sur la présence de contacts avec les Fédérations algérienne (FAF) et Nigériane (NFF), en marge du rassemblement des Bleus pour septembre, le gaucher a répondu par l’affirmative et… (trop) brièvement.
Pas très à l’aise avec la langue de Molière, Olise a préféré ne pas être trop long dans ses réponses lors du face à face avec les journalistes. D’ailleurs, pour une question concernant son choix de sélection et l’existence d’une approche concrète de la part de la FAF, il s’est contenté de lâcher un “ouais”. Et rien de plus.
Les origines algériennes de sa maman zappées
C’était tellement succinct comme réponse que l’audience en a rigolé. En outre, toujours en marge de cette conférence de presse, le pensionnaire du Bayern Munich a expliqué sa décision de représenter les Tricolores. “Ma mère vient de France donc quand j’étais petit, je venais ici. J’avais la connexion avec la France. C’est pour ça que j’ai choisi de jouer pour la France”, précise Olise.
Vous l’auriez remarqué, l’ancien joueur de Crystal Palace (Premier League) a complètement zappé le fait qu’elle ait des origines Dz. Concrètement, il n’a jamais été proche de jouer pour les Fennecs. Et, après sa sélection par Didier Deschamps, son dossier est définitivement classé.
@tvclip99