Sous la pluie battante de Paris, l’athlète algérien, Skander Djamil Athmani, a une fois de plus marqué de son empreinte l’histoire des Jeux paralympiques de 2024. Avec détermination et talent, il s’est hissé au sommet de sa catégorie en remportant la médaille d’or du 400 mètres T13, confirmant ainsi son statut d’athlète exceptionnel.
En effet, le début de cette journée ne pouvait être meilleur pour les para-athlètes algériens. Le fer de lance des courses rapides, Skander le Magnifique, s’est adjugé le Graal suprême du 400m de la catégorie T13 en remportant, haut la main, la finale. Ce n’est pas seulement sa victoire qui impressionne, mais bien l’élégance et la maîtrise avec lesquelles il a su franchir cette ligne d’arrivée.
Malgré la difficulté rencontrée sur la piste à cause des conditions métrologiques, en témoigne son chrono (47.43), Skander Athmani a tenu sa promesse et a décroché sa deuxième médaille après le sacre retentissant du 100m. Athmani n’avait jamais caché ses ambitions. Avant même de poser le pied sur la piste de Paris, il avait promis d’ajouter deux nouvelles médailles à son palmarès, et c’est avec panache qu’il a tenu parole.
Ainsi, après un premier triomphe, c’est avec une détermination inébranlable qu’il a conquis le titre du 400m, sa spécialité de prédilection, s’imposant comme l’un des plus grands sprinteurs de sa génération, relançant la participation des siens après plusieurs jours de stagnation, et étoffant le palmarès algérien aux JP de Paris.
🇩🇿| L'Algérie obtient sa troisième médaille d'or🥇dans les Jeux Paralympiques, grâce encore à l'athlète algérien Athmani Skander. Il a remporté l'épreuve du 400 mètres T13, avec un temps de 47.43 secondes. Mention spéciale pour l'athlète Baka Abdellatif qui finit 7ème lors de… pic.twitter.com/IfqD7HYhEg
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) September 5, 2024
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0SZQHo1QtZYRa6z8mvSNpp7L2VegFKEnvQe9AnJ7nuDK8C6nrwmb5CZJ3G79gktsDl&id=61563194429443
Skander Athmani sur le toit du para-athlétisme : les premiers mots du Magnifique champion algérien
Skander Athmani, en parfait sportif animé par la quête de l’excellence, s’est livré au micro de la télévision algérienne apres son triomphe au 400m. Ainsi, le double médaillé d’or algérien a dit, “c’est une importante victoire. Néanmoins, loin de moi l’idée d’une quelconque arrogance, ça aurait pu avoir un autre gout avec un chrono meilleur”, a-t-il dit.
Un chrono sans doute amoindri à cause des conditions météorologiques. Une déclaration qui permet de mieux connaitre Skander Le Magnifique athlète algérien, un athlète qui repousse sans cesse ses limites et se remet en question même après un sacre paralympique, lui le détenteur du record des Jeux et l’auteur de la performance annuel de référence.
À noter qu’Abdellatif Baka a, lui aussi, pris part à cette finale et a terminé 7ᵉ.
LIRE AUSSI : Programme JP Paris 2024 (j8) : Saifi, Djelal et Athmani pour relancer la participation algérienne