Pour le deuxième match de suite avec la sélection, Houssem Aouar (11 capes) a répondu présent. Lors de la rencontre chez l’Ouganda en juin dernier et ce jeudi en réception de la Guinée équatoriale au stade Miloud Hadefi (Oran), le milieu de terrain a mis deux buts qui pèsent de l’or dans le résultat final. Même si, dans le jeu, le sociétaire d’Al Ittihad Djeddah (Arabie saoudite) cherche encore ses repères, il semble connaître le chemin vers les filets. L’apport est concret.
Il n’a pas réalisé une masterclass. Mais Aouar était là quand il le fallait. Au moment où les Fennecs s’enlisaient un peu dans le doute et se heurtaient -sans cesse- à un adversaire qui ne voulait pas plier, l’ex Gone a surgi. En se projetant assez haut dans les transitions offensives, car la doublette Zerrouki – Bennacer ratissait plus bas, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais était aux abords de la surface pour combiner astucieusement avec Riyad Mahrez.
3 buts en 6 titularisations
Aouar n’a pas perdu sa concentration même en voyant les minutes défiler. D’ailleurs, il n’a pas manqué de suivre la frappe de son capitaine. Et c’était assez pour devancer Jésus Owono, gardien de la Guinée équatoriale, quand il a vu le ballon lui échapper de ses mains. Une tête plongeante pour délivrer l’enceinte oranaise et mettre les siens devant. On n’en demandait pas plus.
Il y a trois mois à Kampala, le même joueur avait donné un avantage définitif aux Verts chez les Ougandais. Et c’était aussi lors d’un duel dans lequel El Khadra était mal-embarquée. Certes, ce soir, Amine Gouiri a aggravé la marque dans le temps additionnel. Cependant, l’essentiel et le plus dur, c’est Aouar qui l’a fait en décantant une situation complexe. En 6 titularisations avec l’EN, il a fait mouche à 3 reprises. Le bilan reste remarquable. Et, pour l’anecdote, il a marqué dans chacun de ses trois matchs officiels (2 en clubs et 1 avec l’Algérie) depuis le début de saison. On est clairement face à un joueur qui retrouve sa confiance. Et cela pourrait profiter à l’équipe nationale.
Algérie-Guinée équatoriale (2-0) : Les buts libérateurs d’Aouar et Gouiri