Après le succès 2 buts à 0 acquis jeud au stade Miloud Hadefi (Oran) face à la Guinée équatoriale, l’équipe nationale avait pris provisoirement les commandes de la poule “E” dans les éliminatoires de la CAN 2025. Et après le nul entre le Togo et le Libéria (1-1), ce vendredi à Lomé, l’EN est confirmée aux manettes du groupe. De quoi se rendre à Monrovia avec une marge d’erreur. Pour une sélection qui doute par moments, cela reste important.
Sur le papier, les Fennecs étaient les favoris du quatuor avant même l’entame des qualifications. Et les résultats de la première journée confortent ce statut car les camarades de Riyad Mahrez dominent déjà le quartet avec 3 unités au compteur suivis du Libériens et des Togolais qui en comptent 1 point.
Une sacrée opportunité pour se faciliter la campagne
Dès la prochaine sortie, prévue dans trois jours à Monrovia, El Khadra peut déjà se mettre en ballotage favorable pour valider l’un de deux billets directs pour le tournoi continental. Ce rendez-vous se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
En outre, la 3e étape, qui mettra les protégés de Vladimir Petkovic aux prises avec le Togo, se jouera en Algérie en octobre prochain. Pour consolider ce scénario, il faudra gagner. Tout reste à faire donc pour sortir de la date FIFA de septembre avec le plein de points et de confiance.