Après avoir remporté son premier match des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) en battant hier la Guinée Équatoriale (2-0), l’équipe d’Algérie doit se rendre à Monrovia pour disputer son deuxième match face au Liberia, mardi prochain.
Il est important de noter que ce match contre les Libériens se jouera sous la pluie et une forte humidité, caractéristiques de cette période dans la capitale libérienne. En effet, la rencontre aura lieu à Monrovia à partir de 16 heures, heure locale, et 17 heures, heure algérienne.
Selon les prévisions météorologiques, la température atteindra environ 29 degrés à midi avant de descendre à 23 degrés vers 18 heures, avec des averses prévues. Le taux d’humidité devrait atteindre environ 76 %. Dans cette région au climat tropical, il est courant d’être mouillé par la pluie tout en ressentant une atmosphère étouffante en raison de l’humidité élevée.
La pelouse du stade de Monrovia en très mauvais état
Il convient de noter que vendredi après-midi, le stade Samuel Canyon Doe de Monrovia a accueilli le match entre l’équipe nationale de Sierra Leone et celle du Tchad, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN 2025. La Sierra Leone, ne disposant pas de stade homologué par la CAF, a été contrainte de jouer au Liberia. Le match s’est terminé sur un score de 0-0, mais les conditions météorologiques ont gravement détérioré la pelouse.
Mardi prochain, ce même stade sera le théâtre du match entre l’Algérie et le Liberia, rendant la tâche difficile pour le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, et ses coéquipiers.