C’est un exploit singulier et sans précédent que vient de signer le para-kayakiste algérien, Brahim Guendouz. Après un premiere tour dans lequel il a manqué de peu une qualification directe en finale, Guendouz termine la compétition de la plus belle des manières : sacré champion paralympique.
En effet, le 200m kayak, catégorie KL3, des Jeux paralympiques de Paris 2024, vient d’être marqué par un sacre sans précédent dans l’histoire du handisport algérien en particulier, et du sport algérien en général : Brahim Guendouz a remporté la médaille d’or avec un temps impressionnant de 39:91 secondes, apportant ainsi la sixième médaille d’or à l’Algérie.
En franchissant la ligne d’arrivée en premier, Guendouz a ouvert une nouvelle ère pour le para-kayak algérien. Jamais auparavant un athlète algérien n’avait réalisé un tel exploit, d’une telle ampleur, dans cette discipline. Le para-athlète, grâce à sa détermination et son talent, l’Algérien a surmonté les difficultés et a transcendé les obstacles vers la gloire.
https://www.facebook.com/61563194429443/videos/877964087550552/
Brahim Guendouz a écrit une nouvelle page glorieuse dans l’histoire du sport algérien en remportant la médaille d’or au 200m kayak KL3, lui qui avait été contraint de passer par la case de la 1/2 finale, ayant lieu dans la même journée, avant de prendre part à cette finale.
Ce triomphe fait résonner l’hymne national algérien aux JP parisiens pour la sixième fois, célébrant non seulement la réussite individuelle d’un athlète persévérant, mais aussi la détermination de tout un ensemble d’athlètes dont les performances font rappeler que la force de la volonté peut repousser toutes les limites.
LIRE AUSSI : Algériens aux Jeux Paralympiques 2024 : programme de la dernière journée