Après avoir manqué le rassemblement de juin en raison d’une blessure au genou (entorse du ligaments) qu’il avait contractée en marge du stage de mars face à la Bolivie, Ramy Bensebaïni fait son retour en sélection pour la date FIFA de septembre. Titularisé contre la Guinée équatoriale jeudi dernier, le défenseur a montré beaucoup de solidité avec une qualité de relance qui rassurent son état de forme.
L’axe des Verts a paru plus stable avec le retour dans le onze de Bensebaïni. Lors du duel ayant mis aux prises El Khadra au Nzalang Nacional avant-hier au stade Miloud Hadefi (Oran), le pensionnaire du Borussia Dortmund a livré une partie très propre.
6 duels remportés sur 7 plus une passe D
D’ailleurs, cela a coïncidé avec le premier clean sheet de l’ère Vladimir Petkovic. En effet, lors des 4 précédentes sorties, la défense a craqué à chaque fois. Pour la sortie de jeudi, le verrou a tenu bon. Et on peut penser que la contribution de Bensebaïni n’est pas négligeable.
L’enfant de Constantine a été costaud (6 duels gagnés sur 7 livrés). Il a aussi fait 2 interceptions et contré un tir adverse. On n’oubliera pas sa qualité de relance et aussi sa faculté à trouver la profondeur. D’ailleurs, on peut relever qu’il était l’auteur de la passe décisive pour Amine Gouiri sur le second but des Verts. Somme toute, Bensebaïni était l’un des meilleurs joueurs face aux Equato-Guinéens. Quand on connaît la qualité du footballeur, cela ne peut être étonnant.