Le MC Alger sera opposé à la formation tanzanienne des Young Africans lors des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), alors que l’autre représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, a hérité du tenant du titre, le TP Mazembe de RD Congo, selon le tirage au sort effectué mardi au Caire.
Les deux formations algériennes auront l’avantage de recevoir chez elles au match retour de cette dernière étape précédant la phase de poules.
Les Young Africans ont été sortis du précédent tour de la Ligue des champions par les Zambiens de Zanaco (0-0 à aller, 1-1 au retour).
Quant au TP Mazembe, il est tombé face à CAPS Utd du Zimbabwe (0-0 à l’aller et 1-1 au retour). Le tirage au sort de ces 16es de finale bis opposant les clubs qualifiés des 16es de finale de la Coupe de la CAF à ceux éliminés du même tour de la Ligue des champions a donné lieu aussi à un derby marocain entre le FUS Rabat et le Moghreb de Fès.
Les matchs aller auront lieu les 7, 8 et 9 avril, alors que la manche retour se jouera les 14, 15 et 16 avril. Les 16 équipes qualifiées seront partagées sur quatre groupes, selon la nouvelle formule de la phase de poules de l’épreuve.
Saïd B, LGDF