Dans un geste plein de sympathie, la Grande Mosquée de Paris a invité les athlètes algériens participants aux Jeux Paralympiques. Un geste très louable qui témoigne des grandes valeurs que cette institution de renommée véhicule.
En effet, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, a tenu à honorer les athlètes paralympiques algériens après leurs performances remarquables aux JP que la capitale française a organisé du 28 août au 8 septembre.
« Pour ceux qui connaissent la Grande Mosquée de Paris, elle est entièrement liée à une histoire algérienne. J’ai estimé qu’il était important d’inviter ces sportifs. J’ai voulu les remercier pour l’honneur qu’ils ont fait à tous les Algériens quel que soit leur lieu de résidence. Ces sportifs ont réussi à surmonter leurs handicaps avec une force extraordinaire pour être au plus haut niveau », nous explique le recteur de l’institution historique située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du 5ᵉ arrondissement de Paris.
L’accueil a été chaleureux, se déroulant dans une ambiance conviviale sur fond de vibes algériennes. Les sportifs ont, à leur tour, apprécié cette initiative, tenant à remercier Monsieur Hafiz et la Mosquée parisienne qui ne cesse d’être le vecteur des grandes valeurs.
LIRE AUSSI : Imane Khelif – Clique TV : Le teaser qui promet une audience record !