Nouveauté du stage de septembre, Mohamed Farsi est sorti du banc lors du match face au Liberia, magnifiquement remporté par l’Algérie (3-0), avec une performance notable du joueur du Crew de Columbus (MLS).
Mohamed Farsi n’a pas laissé passer sa chance. Face aux blessures de Bennacer, Aït-Nouri, Mahrez, Amoura et Aouar, on se demandait quelle composition allait choisir le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour ce déplacement au Liberia. Le Bosnien a décidé de donner sa chance à son nouvel élément, appelé lors de ce stage de septembre : Mohamed Farsi. Dès ses premiers ballons, le joueur du Crew de Columbus en MLS a prouvé qu’on pouvait compter sur lui, tant pour couvrir défensivement que pour délivrer des passes créant des situations dangereuses en attaque.
Décisif dès sa première action
En plus de sa prestation complète, Mohamed Farsi a été décisif sur l’ouverture du score de l’Algérie. Le défenseur libérien dégage mal le ballon, qui revient dans les pieds de Farsi. Sous un pressing intense, il parvient à remettre le ballon à Gouiri, qui n’a plus qu’à armer une frappe pour tromper le gardien adverse. Statistiquement, Mohamed Farsi a touché 55 ballons, s’est créé une occasion et a délivré 2 passes clés. Défensivement, il a réussi 95 % de ses passes et récupéré 5 ballons. En attaque, il a complété 77 % de ses passes vers les attaquants.