Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, l’ES Sétif, sera en appel à Alger pour affronter le CR Belouizdad dans un choc à suivre de près tout comme le « classico » où le MC Alger recevra la JS Kabylie et ce, pour le compte de la mise à jour du championnat d’ Algérie de Ligue 1 ce vendredi et ce samedi.
Le MC Alger et la JS Kabylie, toujours en course en Coupe de la Confédération africaine, s’affrontent ce samedi (16h00) au stade du 5-juillet pour la 106e fois dans ce qui est appelé communément le ”clasico” du football algérien. Le MCA accueillera donc la JSK (15e, 18 pts) dans un match aux objectifs diamétralement opposés. Le Doyen va chercher à renouer avec la victoire pour rester au contact du leader alors que le club phare du Djurdjura, mal en point, aura à cœur de revenir avec au moins le point du match nul. Le moindre faux pas de l’une ou de l’autre équipe sera fatal dans la quête de l’objectif recherché.
L’ESS en mesure d’assommer ses concurrents !
Invaincue depuis le retour à la barre technique de Kheïreddine Madoui en janvier dernier, l’Entente de Sétif (1re, 47 pts) aura fort à faire en déplacement devant une équipe du CR Bélouizdad voulant montrer qu’elle ne mérite pas sa place actuelle. Dans le ventre mou du championnat les protégés du Marocain Badou Zaki tenteront de stopper l’envol de l’Aigle Noir.
L’USMA n’a pas le droit à l’erreur
Pour sa part, l’USM Alger (3e, 35 pts) effectuera un déplacement périlleux à Relizane pour croiser le fer avec le Rapid local (13e, 23 pts) dans un match qui promet. Le RCR veut se racheter et surtout continuer sa mission de se sauver de la relégation.
En bas de tableau, le DRBT (12e, 25 pts) affrontera à domicile le MOB (16e et dernier, 16 pts) dans un match à “six points” où le moindre faux pas sera lourd de conséquences pour les deux équipes. C’est le match de la peur !
Programme:
Ce vendredi :
16h00 :
Stade Lahoua Smain (Tadjnanet) : DRBT – MOB
Samedi :
15h00 :
Stade du 20 Aout 1955 (Alger) : CRB-ESS
16h00 :
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) : MCA-JSK
Stade Zougari Tahar (Relizane) : RCR-USMA
Rappel du classement :