Les membres de la commission nationale exécutive de prévention et de lutte contre la violence dans les infrastructures sportives ont été installés ce jeudi à Alger, à l’issue d’une réunion extraordinaire présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.
Cette commission, présidée par un cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports à savoir Réda Doumi, regroupe les diverses parties et acteurs engagés dans la lutte contre la violence dans les infrastructures sportives.
Des représentants des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, de la Justice, de l’Éducation nationale et de la Communication, auxquels s’ajoutent ceux de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, des présidents de Fédérations sportives, des représentants de la société civile, de clubs professionnels et amateurs et des journalistes font aussi partie de cette commission.
M. Ould Ali a indiqué que “l’objectif de cette commission est la promotion du fair-play, des valeurs olympiques et du respect de l’adversaire”.
Saïd B, LGDF