À l’arrêt et loin des médias depuis la fin brutale de son aventure avec l’Algérie, Djamel Belmadi a eu des opportunités de rebondir, mais il les aurait toutes déclinées. La dernière lui est parvenue d’Arabie Saoudite, où la fédération locale souhaitait qu’il succède à Roberto Mancini, dont le contrat serait sur le point d’être résilié.
Selon Foot Mercato, le technicien de 48 ans n’est pas prêt actuellement à reprendre du service. Très discret depuis son départ en janvier dernier de l’équipe nationale, non sans fracas, le champion d’Afrique 2019 aurait poliment décliné l’offre de l’Arabie Saoudite.
Un prestigieux challenge qui, tout compte fait, n’aurait pas suffisamment motivé le technicien, qui semble vouloir prendre le temps de digérer la fin de son aventure avec les Verts. Foot Mercato ajoute également que Belmadi aurait refusé une proposition d’un club français, dont le nom n’a pas été divulgué.
Sondé également par la Tunisie, il semble préférer prendre son temps avant de rebondir. S’il ne renonce pas définitivement à entraîner, Belmadi a sans doute besoin de faire le deuil de sa fin d’aventure en queue de poisson avec l’Algérie. À moins que son contrat avec la FAF ne soit la véritable raison de cette “trêve.”