Lors du mercato estival, Houssem Aouar avait décidé de quitter l’Europe et l’AS Rome pour signer en Arabie saoudite. A 26 ans, ce choix paraissait un peu précoce. Mais, sur le plan sportif, le milieu de terrain est en train d’emmagasiner une confiance qu’il semblait avoir perdue. Son superbe début de saison peut laisser présager une renaissance du prodige.
Houssem Aouar est clairement sur une courbe très intéressante depuis un moment. Que ce soit avec la sélection ou avec Al Ittihad, son nouveau club, il a pu se montrer décisif en scorant sur chacune de ses 5 dernières apparitions toutes épreuves réunies.
D’ailleurs, avec les Verts, il reste sur deux sélections qui l’ont vu trouver le chemin des filets. Et ses buts ont eu leur pesant d’or. En effet, ils ont permis de signer deux succès importants. Le premier était à Kampala en Ouganda (1-2) avec son égalisation et le deuxième à Oran en réception de la Guinée équatoriale (2-0) avec son ouverture du score dans un match assez fermé.
Al Hilal Saudi en test majeur
En revenant de la trêve internationale, Aouar a -encore une fois- marqué avec les Jaune et Noir à l’occasion de la démonstration contre Al Wehda (7-1). “C’est juste le début. Et je pense qu’on peut accomplir beaucoup de choses en semble. En termes de but, je pense que ça ne peut que me faire du bien. Je veux donner plus pour l’équipe et les supporters. Dès mon arrivée, je savais qu’il y aura beaucoup d’attentes. Je dois prouver et montrer ce que je vaux”, avait-il déclaré dans la foulée.
Il est évident que cette cadence très intéressante pourrait profiter à la sélection car un Aouar en confiance peut être un “impact player” pour l’EN lors des échéances à venir. Dans 4 jours, il aura un choc à disputer contre Al Hilal Saudi, géant local dans la Saudi Pro League (SPL). Et cette opposition nous donnera des indications plus concrètes sur la forme de celui qui compte déjà 4 buts avec les Fennecs en 10 sélections et 6 titularisations.