Accueil Actualités #Team DZ Penalties : La statistique qui fait taire les détracteurs de Mahrez
#Team DZActualités

Penalties : La statistique qui fait taire les détracteurs de Mahrez

Partager
Mahrez riyad
Partager

De retour avec son club d’Al Ahli en Ligue des champions asiatique, Riyad Mahrez a affronté, ce lundi 16 septembre, le club iranien Persepolis. Dans les cages adverses, Alexis Guendouz a repoussé le penalty du capitaine des Verts, qui rate ainsi son troisième penalty en trois matchs.

Après avoir manqué son penalty face à la Guinée équatoriale, Riyad Mahrez a vu sa frappe être repoussée par Alexis Guendouz, ce lundi, en Ligue des champions de l’AFC. Les critiques ont naturellement commencé à pleuvoir sur l’Algérien, même si, au-delà de la statistique des trois penaltys ratés en trois matchs, il faut souligner que Guendouz a réalisé un bel arrêt pour repousser l’occasion de l’ailier droit de 33 ans.

Furieux, certains de ses détracteurs lui ont reproché de vouloir tirer systématiquement les penaltys, estimant que ce n’est pas son exercice le plus fort. Pourtant, si l’on regarde les statistiques, l’international algérien n’a raté que 12 penaltys sur 44 tentés.

Trop critiqué ?

Comme beaucoup de grands joueurs, il est normal que Riyad Mahrez soit sous le feu des critiques lorsqu’il traverse une mauvaise période. En plus des supporters qui n’ont toujours pas digéré la CAN 2023, l’Algérien est attendu au plus haut niveau par les fans d’Al Ahli, qui le considèrent comme la star numéro 1 du club et espèrent que les solutions viendront de lui. Al Ahli s’est imposé (1-0) lors de cette première journée de la Ligue des champions de l’AFC et empoche les trois points.

Riyad Mahrez, avec un taux de réussite de 72,7 % (32 réussis sur 44), présente des statistiques qui se rapprochent de celles de joueurs de haut niveau comme Neymar (86 penalties tirés, 68 inscrits, 18 ratés/ taux de réussite : 79%).

Cela démontre que, bien que Mahrez ne soit pas un spécialiste des penaltys, il n’est pas pour autant “nul” dans cet exercice. Ses statistiques, lorsqu’on les compare avec celles d’autres joueurs de son niveau, montrent qu’il est compétent mais peut parfois rencontrer des difficultés comme tout le monde.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez

Le club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans...

Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

Kolli
#Team DZActualités

Angleterre : Rayan Kolli prolonge au QPR !

Le jeune attaquant algérien Rayan Kolli, 19 ans, a choisi de prolonger...