Ce mardi 17 septembre marquera le début d’une nouvelle ère pour le football européen d’élite. Le bal de la sacrosainte Ligue des champions sera lancé ce soir. Une compétition à redécouvrir cette saison avec sa nouvelle formule, alléchante sur le papier.
En effet, l’UEFA testera sa toute récente formule de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une formule qui, outre permettre à beaucoup de plus clubs de disputer les joutes de la coupe aux grandes oreilles, donne un renouveau à cette compétition. Côté algérien, pas moins de 6 joueurs, avec leurs clubs, seront conviés à se présenter pour ce premier tour de la Champions League « revisitée ».
Ainsi, Jaouen Hadjam sera le premier Algérien à disputer cette nouvelle formule de la LDC avec son club suisse des Yong Boys face aux Anglais d’Aston Villa. Cette rencontre aura lieu cette après-midi dès 17:45. Les coéquipiers d’Ismael Bennacer, blessé, affronteront les Reds de Liverpool pour un remake des finales de 2005 et de 2007. Le match de l’AC Milan face à Liverpool aura lieu de soir dès 20h.
Nouvelle Ligue des champions : Mandi et Bensebaini pour réussir l’entame
De son côté, la nouvelle recrue lilloise, Aissa Mandi, affrontera les Lusitaniens du Sporting Lisbonne ce soir dès 20h aussi. La première journée algérienne en Ligue des champions se poursuivra mercredi avec la rencontre du Borussia Dortmund face aux Belges de Bruges. Les coéquipiers du roc de la défense algérienne, Ramy Bensebaini, disputeront cette rencontre dès 20h.
Dans le même registre, pour cette nouvelle édition de la Ligue des champions, on aura droit à un jeudi LDC avec, entre autres, la rencontre de Feyenoord Rotterdam, au sein duquel évoluent Ramiz Zerrouki et Anis Hadj Moussa, face au rayonnant champion d’Allemagne la précédente saison, le Bayer Leverkusen.
Récapitulatif du programme des Algériens
- Yong Boys (Jaouen Hadjam)/Aston Villa : mardi 17 septembre à 17h 45
- AC Milan / Liverpool : mardi 17 septembre à 20h
- LOSC (Mandi)/ Sporting CP : mardi 17 septembre à 20h
- BVB (Bensebaini) / Club Bruges : mercredi 18 septembre à 20h
- Feynoord (Zerrouki et Hadj Moussa) / Bayer Leverkusen : jeudi 19 septembre
LIRE AUSSI : Nouveau format de la Ligue des champions : voici l’éclaircissement