Le CRB s’est incliné le 14 septembre dernier (1-0) à Bamako face à l’AS Douanes lors du match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Le club algérois a encaissé le but en fin de match et devait renverser la situation ce vendredi, lors du match retour décisif disputé au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Ce vendredi, pour le match retour décisif, les Rouge et Blanc ont gagné, certes, mais sur le score d’un seul but à zéro. L’unique but du Chabab est survenu à la 33ᵉ minute, suite à une frappe à ras de sol de Meziane, qui a trompé Zegué Mohamed Traoré, le gardien de l’AS Douanes.
Cependant, malgré tous les efforts fournis par les joueurs du coach Corentin Martins, ils n’ont pas réussi à ajouter un autre but pour sécuriser leur qualification à la phase de poules. En cumulant les résultats des deux matchs, les équipes se retrouvent à égalité (1-1). Conformément au règlement, il a donc fallu passer par la fatidique séance des tirs au but.
C’est ainsi que le CRB a arraché sa qualification en s’imposant (4-3) lors de cette séance.
Zeghba héroïque… le CRB arrache sa qualification en Ligue des Champions face à l’AS Douane ! #TeamDZ #Zeghba #CAFCL pic.twitter.com/nV32UbLftz
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 20, 2024