Il est des expériences qui marquent une vie à jamais et qui ne se ternissent point malgré le passage des années. C’est ce que l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, a confirmé dans une déclaration empreinte de nostalgie.
En effet, l’ancien chef de bord technique de la sélection algérienne de football n’a jamais cessé de déclarer, et de renouveler, sa flamme pour l’Algérie. Venu en 2011 alors que l’équipe d’Algérie connaissait une rude période de transition, Vahid a marqué les esprits des supporters algériens en laissant une sélection forte qui a fait sensation au mondial brésilien de 2014. Le Bosniaque a quitté l’Algérie sur de bons termes, de quoi nourrir le chagrin d’un retour nostalgique.
Ainsi, en marge d’un forum organisé à Sarajevo, capitale de la Bosnie, Vahid a évoqué l’Algérie. Et c’est le journaliste Algérien, Hafid Derradji, qui a dévoilé ces détails. « Lors du forum de Sarajevo, où un film sur la carrière de Vahid Halilhodžić a été présenté, l’ancien sélectionneur national n’a cessé de parler de son expérience avec l’Algérie, de son attachement à ce pays et de son respect pour le peuple algérien. », a écrit Derradji sur la plateforme X (anciennement Twitter).
Et d’ajouter, « Il m’a confié en toute honnêteté qu’il ne voulait pas mourir sans avoir revisité l’Algérie à nouveau », lit-on. Une déclaration qui témoigne du grand attachement et respect que l’ancien technicien a pour l’Algérie.
على هامش ملتقى سراييفو الذي تم فيه عرض فيلم حول مسيرته الكروية ، وحيد حاليلوزيتش لم يتوقف عن الحديث عن تجربته مع الجزائر، وتغليه بها ، وتقديره للشعب الجزائري.
للأمانة قال لي "لا أريد أن أموت دون زيارة الجزائر مجددا" pic.twitter.com/rYyJ0qvTvR— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) September 20, 2024