Accueil Actualités A La Une MC Alger : Ali La Pointe a dû se retourner dans sa tombe !
A La UneActualités

MC Alger : Ali La Pointe a dû se retourner dans sa tombe !

Partager
MC Alger Ali La Pointe Ligue 1
MC Alger Ali La Pointe Ligue 1
Partager

La première du MC Alger sans son nouveau antre, Ali-La Pointe, ne s’est pas passée comme prévu. Du mois dans les gradins. Si sur le terrain, le champion en titre a fini par arracher sa qualification aux poules, non sans peine, dans les tribunes, ça a carrément viré à l’émeute. L’on déplore même le décès d’un supporter de 23 ans suite à une chute. Samedi soir, Ali La Pointe a dû se retourner dans sa tombe.

On a changé de stade. Il a beau être un bijou, les comportements à l’intérieur restent les mêmes. Au 5-Juillet, à Tchaker ou ailleurs, l’on fait face hélas aux mêmes incivilités. Hier, à Douera, la première du Mouloudia d’Alger dans son nouvel antre, face à l’US Monastir, pour le compte du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique, a été émaillé d’incidents graves. Des jets de fumigènes, des sièges saccagés, des affrontements avec les forces de l’ordre qui a eu recours aux bombes lacrymogènes. Du classique, en somme.

Carton rouge pour l’organisation

Les premiers débordements ont été signalés dès le matin aux abords du stade. Les organisateurs, pour des raisons qui sont les leurs, ont décidé de n’ouvrir que trois portiques depuis lesquelles allaient accéder 30 milles supporters. S’en est suivie une foule immense devant les entrées. Et qui dit foule dit bousculade que le service d’ordre a essayé de contenir….par des coups de matraques.

La violence était là d’entrée. Puis, à quelques minutes du coup de sifflet final lorsque des supporters du virage sud ont commencé à balancer des fumigènes sur la pelouse, provoquant l’arrêt momentané de la rencontre. Les plus étrange c’est que c’est débordements ont éclaté au moment où le MCA entérinait sa qualification sur le terrain.

Le service d’ordre a riposté en lançant des bombes lacrymogènes pour encore une fois disperser la foule. Une charge qui provoquera l’effet contraire. Des affrontements ont alors éclaté. A l’arrivée, on se retrouve avec un mort (Jeune supporter décédé ses suite d’une chute des tribunes)  et des centaines de millions de dégâts. Des sanctions graves vont sans doute être prononcées. Ce qui serait le minimum syndical au regard de la gravité des évènements.

Dans le couloir menant aux vestiaires, une bagarre éclatera entre les joueurs des deux camps. En somme, ce stade flambant neuf dont tout ce que le nom porte comme symbolique historique et révolutionnaire, a été transformé en un carrefour de toutes les incivilités.

Sans qu’on ne le sache pourquoi, ce rendez-vous sensé être une grande fête a viré au drame. Hier, le MC Alger croyait entrer dans une nouvelle ère. Mais certains parmi ceux qui refusent le progrès l’en ont empêché. En changeant de stade, il fallait aussi qu’on change de mentalité. Ali La Pointe a dû se retourner dans sa tombe !

Coupes africaines : le MCA et le CSC qualifiés à la phase des poules

Partager
Related Articles
MCA TP Mazembe
ActualitésAfrique

LDC : Une équipe arbitrale de l’Ile Maurice pour diriger le match MCA-TP Mazembe

La commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné...

Benlamri
#Team DZActualités

Irak : Al-Shora porte plainte contre Djamel Benlamri !

Les tensions persistent entre Djamel Benlamri et son club irakien d’Al Shorta....

Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...