Pour le jeune Germano-Algérien, Ibrahim Maza, tout semble scellé. À moins d’un énorme retournement de situation, le Berlinois de 18 ans devrait porter la tunique de l’équipe d’Algérie.
En effet, avec chaque jour qui passe, l’avenir international du prodige du club de Hertha Berlin se dessine plus clairement. Et c’est une déclaration du sélectionneur de l’équipe jeune de la nationale Mannschaft, Hannes Wolf, qui vient de donner un autre indice sur le choix de carrière internationale d’Ibrahim Maza.
Ainsi, lors d’un entretien accordé à la chaîne Sport 1, Wolf a déclaré, « certains jeunes joueurs, dont Ibrahim Maza, se sont prononcés contre la DFB (Fédération allemande de football, NDLR) », a-t-il expliqué. Une position qui fera les affaires de l’équipe nationale d’Algérie, seule bénéficiaire compte tenu du potentiel du jeune joueur.
Dans ce sillage, les indications du sélectionneur allemand vont dans le sens de ce que notre média a confirmé il y a une semaine à propos du changement de la nationalité sportive du jeune Berlinois.
Hannes Wolf just announced on Doppelpass that Ibrahim Maza will play for Algeria in the future. This is disastrous news as the DFB is losing a future top player – one of the biggest talents in the country.
Maza, Yildiz, Uzun, Samardzic, Tillman, etc., the list keeps growing.…
— BayernTalente (@CampusVid2) September 22, 2024
De par son profil, Ibrahim Maza pourrait passer un autre cap sous les couleurs de l’Algérie. Cette saison, le numéro 10 de la formation berlinoise du Hertha est l’un des incontournables du 11 type. Titulaire indiscutable, Maza a inscrit 2 buts et a délivré une passe D lors des 7 rencontres que son club a disputées.
LIRE AUSSI : Olympique Lyonnais : Benrahma commence à manger du pain noir