Vladimir Petkovic a déjà établi sa liste élargie pour le rassemblement d’octobre. Cette date FIFA verra le déroulement de la double-confrontation face au Togo. Elle comptera pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2025. Et on apprend qu’un nouveau portier pourrait figurer sur la liste finale. Et sa présence ne sera pas étonnante compte tenu de ce qu’il montre avec son club le CS Constantine. Il s’agit de Zakaria Bouhalfaya (27 ans).
Lors du dernier stage de septembre, les rangs de l’EN ont enregistré le retour d’Alexandre Oukidja, sorti de sa retraite un an après avoir décidé de dire stop avec les Verts. Ce revirement était clairement un signe de manque d’alternatives fiables pour ce qui est du poste de gardien de but.
A la place d’Alexis Guendouz ?
On pouvait croire qu’Anthony Mandréa était en posture fragile. Mais Petkovic l’a titularisé pour les deux matchs face à la Guinée équatoriale (succès 2-0) et le Libéria (victoire 0-3) avec deux clean-sheets à la clé. En tout cas, dans ce secteur, les cartes semblent être redistribuées et le coach des Fennecs a lancé un vaste casting pour tenter de voir de près le maximum de portiers.
Le dernier à susciter son intérêt est Zakaria Bouhalfaya qui montre de belles choses avec les Sanafir depuis l’entame de la saison en Coupe de la Confédération CAF dans laquelle les Constantinois sont parvenus à se hisser à la phase de poules en toute maîtrise. Désormais, il reste à voir si Bouhalfaya sera dans le “squad final” que communiquera Petkovic dans les prochains jours. Il pourrait prendre la place d’Alexis Guendouz parti jouer en Iran avec Persepolis FC.