Fêtant sa 200ᵉ rencontre sous les couleurs du FC Metz, le portier international algérien, Alexandre Oukidja, est revenu sur son avenir professionnel. Un avenir qui pourrait connaître d’autres chapitres en dépit des 36 ans du gardien Messin.
En effet, Alexandre Oukidja, revenu de sa retraite internationale cette année, a passé un nouveau cap dans sa carrière avec un nombre d’apparitions des plus importants de l’histoire de son club. Face à Lorient, pour le compte de la 5ᵉ journée de la Ligue 2 française, Oukidja a atteint la barre symbolique des 200 matchs disputés avec le club Grenat.
« C’est une petite fierté. Tout le monde sait que j’apprécie la ville de Metz, son club. Mais ça montre aussi que le club a confiance en moi », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal français « Le Républicain Lorrain ».
Un chiffre qui motiverait le portier algérien à poursuivre l’aventure avec les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien ? Oukidja a répondu, « J’espère que ça continuera, mais je pense que c’est un peu loin ».
Sur le lendemain de sa « longévité », le portier Algérien a indiqué, « Si j’écoute ma femme, elle voudrait que je joue jusqu’à 41 ans (sourire). C’est un peu loin ça… On va faire match après match et surtout essayer de faire une très bonne saison ! », lit-on.
LIRE AUSSI : Stage d’octobre : Un nouveau gardien dans la liste élargie des Verts !