Après le déroulement des premiers matchs de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien, la première journée du championnat se poursuivra ce mardi 24 septembre avec la rencontre devant opposer le MC Oran à la JS Saoura au stade Miloud Hadefi, capitale de l’Ouest algérien.
C’est donc ce mardi à partir de 18h00 que seront braqués les regards vers l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Youcef Bouzidi, qui dévoilera son onze avec lequel il compte entamer cette nouvelle saison 2024-2025, où les Hamraouas veulent que leur équipe fasse mieux que la saison écoulée.
Le coach du MCO et ses joueurs se sont bien préparés durant l’intersaison avec pas moins de huit matchs amicaux disputés. Cela voudrait dire que les anciens joueurs ainsi que les nouveaux recrues devraient bien assurer le jeu collectif et surtout marquer des buts pour obtenir de bons résultats, à commencer par ce match très important contre la coriace formation de la JS Saoura, qui joue régulièrement les « trouble-fêtes » dans le championnat d’Algérie.
Les joueurs du MCO, eux, joueront quelque peu sous pression dans la mesure où leurs supporters ne veulent pas connaître le même début que la saison passée, où leur équipe avait mal commencé en perdant ses premiers matchs. L’équipe est bien remaniée et les joueurs affichent une très grande détermination pour donner de la joie à leurs supporters.
Mais attention, les supporters de la JS Saoura croient aussi en les capacités de leurs joueurs et estiment que « le MCO est un match important pour commencer ». Certains supporters pensent que c’est une rencontre qui déterminera la force de l’équipe, qui s’est préparée durant un mois. Or, il se trouve que la JS Saoura est sans entraîneur depuis le départ du désormais ex-coach, ironie du sort, c’est l’Oranais Cherif El Ouazzani.
Pour certains fans de la JSS, « notre équipe se prépare sans entraîneur et elle n’a disputé que 5 matchs amicaux durant l’intersaison ». Ce qui est vraiment peu pour une équipe censée jouer les trouble-fêtes, pour ne pas dire les premiers rôles… Reste donc aux deux qui assurent l’intérim, à savoir Lakhdar Lakhdari et Mustapha Djallit, de mettre en place une ou des tactiques pour prendre à défaut le MCO devant ses propres supporters à Oran…