L’entraîneur Fouad Bouali n’a toujours pas bénéficié de sa licence, délivrée par les services compétents de la Fédération algérienne de football (FAF), qui lui permettrait de diriger ses joueurs depuis le banc de touche de son club, le MC El Bayadh.
D’ailleurs, ce sont ses adjoints qui étaient sur le banc de touche pour diriger les joueurs lors de leur déplacement au stade du 8 mai 45 de Sétif, où ils ont perdu leur premier match de la nouvelle saison 2024-2025 par la plus petite des marges (1-0).
C’est ce qui a été indiqué hier, mardi, par des responsables de ce club de Ligue 1 de football. Pourtant, et toujours selon la même source, toutes les procédures administratives d’usage ont été effectuées par les dirigeants pour lui délivrer sa licence par les services compétents relevant de la Fédération algérienne de la discipline, “mais en vain”.
Arrivé cet été à El Bayadh, Fouad Bouali risque donc de suivre encore une fois le prochain match de son équipe depuis les tribunes. Ce match, qui accueillera vendredi prochain l’US Biskra pour le compte de la deuxième journée du championnat, se déroulera dans les mêmes conditions que lors de la journée inaugurale, jeudi dernier, sur le terrain de l’ES Sétif (défaite 1-0).
Pire encore, la direction du club du Sud-Ouest déplore la “situation financière délicate” que traverse le MCEB, qui a rencontré d’énormes difficultés pour faire le déplacement à Sétif. Sans bénéficier de sponsors, comme d’autres clubs huppés de la Ligue 1 Mobilis, le MCEB a pris la décision d’adresser un “appel urgent” aux autorités locales pour résoudre ces interminables problèmes financiers.
Pour le moment, les joueurs du MCEB ont entamé la préparation de leur prochaine rencontre face à l’US Biskra, déterminés à offrir la victoire à leurs supporters au stade Zakaria Mejdoub.