Selon toute vraisemblance, Adam Ounas (28 ans en novembre prochain) va parapher son contrat à Al Sadd SC dans les prochaines heures. En s’engageant avec le club de Doha, l’Algérien, libre de tout contrat et qui peut s’engager en “free agent”, cherche à se relancer. Alors qu’il avait l’opportunité de rester en Europe où l’Olympiakos Le Pirée (Grèce) avait tout finalisé pour le signer, le gaucher imprévisible a mis soudainement le cap sur le Golfe. Et on ne peut pas dire que, sportivement, la collaboration présente l’option idéale pour lui. Du moins, pas pour les premiers mois.
En effet, l’enregistrement des joueurs dans la Qatar Stars League (QSL) est bouclé. Cela veut dire que l’ancien pensionnaire du Lille OSC ne pourra pas disputer de matchs en championnat avec Al Sadd SC jusqu’au mois de janvier prochain.
Se contenter de la Champions League AFC en attendant janvier
Ainsi, pour les trois prochains mois, Ounas devra se contenter de jouer, éventuellement, des rencontres de la Ligue des Champions AFC uniquement. Cela fait un match toutes les deux ou trois semaines. Certainement pas la façon la mieux indiquée pour retrouver du rythme et relancer sa carrière et retrouver l’équipe nationale sous la coupe de Vladimir Petkovic.
Dès lors, on peut estimer qu’Ounas ne va pas faire un choix judicieux sur le plan purement sportif même si on peut se douter que les retombées financières de sa signature seront conséquentes. Aujourd’hui, cinq ans après la CAN 2019, qui aurait pu être une véritable rampe de lancement pour lui, on peut dire que l’ancien sociétaire de Naples SSC, qui a même fasciné un temps soit peu Djamel Belmadi, n’a pas eu la trajectoire attendue. Cependant, on peut noter que son départ de l’Europe était dans les tuyaux depuis l’été dernier. Et il n’a fait que l’acter cette année.