Wolfsburg, où évolue l’international algérien Mohamed Amine Amoura, recevra ce samedi le VfB Stuttgart pour le compte de la 5e journée du Championnat d’Allemagne. Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au Volkswagen Arena, sera donné à 14h30.
Amoura, arrivé durant l’intersaison au VfL Wolfsburg, a indiqué que son objectif personnel était de marquer 20 buts cette saison, tout en espérant ouvrir son compteur buts lors de la réception de Stuttgart.
” 20 buts, c’est mon souhait. Un but ou une passe décisive ? Les deux sont bien, mais si c’est le cas, je préfère marquer. “, a déclaré Amoura dans un entretien accordé au magazine sportif Kicker.
Il est important de noter qu’avant cette rencontre, Wolfsburg est classé 13e du Championnat d’Allemagne et le VfB Stuttgart à la 7e place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 54 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations ayant été remporté par le VfB Stuttgart le samedi 2 mars 2024 (3-2).
Il avait raté le début de la saison pour blessure
Amoura (24 ans) s’est engagé pour un contrat de cinq saisons avec Wolfsburg, en provenance du club belge l’Union Saint-Gilloise, contre un chèque de 17 millions d’euros. La saison passée, Amoura avait inscrit pas moins de 21 buts tout en délivrant 7 passes décisives en 41 matchs joués avec l’Union Saint-Gilloise, où il n’a passé qu’une seule saison.
Il faut aussi rappeler que le joueur algérien avait raté le début de la saison à cause d’une blessure au ligament interne du genou. Il a signé ses débuts avec Wolfsburg le 14 septembre lors de la défaite concédée à domicile face à l’Eintracht Francfort (1-2) en championnat. À propos de sa blessure, Amoura précise : ” C’était très douloureux, mais maintenant je me remets en forme de match en match. “, a-t-il ajouté, lui qui considère ” Zinedine Zidane comme son modèle et le Real Madrid comme le club de ses rêves. “
Par ailleurs, son ancien entraîneur en Belgique, Alexander Blessin, actuellement sur le banc de St-Pauli (D1 allemande), n’a pas tari d’éloges sur l’ancien buteur de l’ES Sétif (Ligue 1/Algérie), mettant en valeur sa rapidité. ” Il sera l’un des joueurs les plus rapides du championnat. Il est exceptionnellement fort de la tête, il travaille dur. Pour les coups de tête, le positionnement et le timing sont également importants. “
” Il m’a fait énormément progresser, il m’a donné beaucoup de confiance en moi. “, a réagi Amoura en évoquant son ancien entraîneur à l’Union Saint-Gilloise.
Bundesliga : Mohamed Amoura très satisfaisant contre Leverkusen