Saïd Benrahma semble retrouver des couleurs sous la houlette de Pierre Sage. L’ailier algérien, titularisé lors du dernier match de l’Olympique Lyonnais contre Toulouse, a montré qu’il avait regagné la confiance de son entraîneur.
Malgré une performance collective peu convaincante, Lyon a arraché une victoire in extremis (2-1) grâce à un but tardif de Fofana. Benrahma, conscient des lacunes de son équipe, a reconnu que ce succès n’était pas totalement mérité, mais a insisté sur l’importance de cette victoire pour relancer la saison des Gones. « Un braquage ? Un peu !Il y avait beaucoup de changements dans le onze. Ça ne nous a pas perturbés, mais on a besoin de rythme, il y avait beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué énormément depuis le début de la saison. » a-t-il confié au micro de DAZN.
L’Algérien a également mis en avant l’importance de la solidarité dans l’effectif : « Le plus important, c’est l’OL. On va retrouver le vrai Lyon. C’était sombre dernièrement, mais on sent que ça commence à prendre. »
Ce retour sur les devants de la scène de Benrahma pourrait être une clé pour l’OL, qui doit rapidement enchaîner les bons résultats, notamment en Ligue Europa où ils affronteront les Rangers prochainement, avant de se concentrer sur leur match de championnat contre Nantes. Si le Lyonnais parvient à maintenir ce niveau, il pourrait s’imposer comme un atout majeur dans la quête de résultats positifs pour son équipe.
Pour rappel, Benrahma a été auteur d’une prestation remarquée en Ligue Europa contre l’Olympiakos. Entré en jeu lors de ce match, le Fennec avait fait la différence en inscrivant un but décisif en seulement quelques minutes sur le terrain, contribuant à la victoire de son équipe. Ce coup d’éclat lui a par ailleurs sans doute valu ce retour dans le onze de départ contre Toulouse en Ligue 1.
🎤 "On va retrouver le vrai Lyon", c’est Saïd #Benrahma qui l’affirme au micro de @DAZN_FR ⬇️
"Je pense que nous, on a mal fait les choses[…] Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on essaie de se connecter, on est qu’en septembre, ça va arriver, c’est entraîn de prendre en tout… pic.twitter.com/WjZfcFkeFV
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) September 29, 2024
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐑𝐄 🔥
Quelle fin de match de nos Gones ! 🤩
On revient à Lyon avec les trois points ! 💪🔴🔵
1-2 #TFCOL pic.twitter.com/Hy7siYTLZm
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2024