Un dispositif spécial sera mis en place à l’occasion du Clasico JSK-MCA, prévu ce mardi dans le cadre de la mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. Plus de 1400 policiers seront mobilisés pour sécuriser ce sommet du championnat qu’abritera le stade Houcine-Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Il semblerait que la leçon du match MCA-US Monastir en Ligue des Champions a été retenue. Pour éviter que des débordements tels que ceux qui ont émaillés cette rencontre ne se reproduise, la commission de sécurité qui s’est réuni ce dimanche à Tizi-Ouzou a décidé de mettre en place un dispositif spécial Clasico. A cet effet, une source autorisée nous a appris que plus de 1400 policiers seront mobilisés à l’occasion dans l’optique d’encadrer le flux des supporters vers le stade, mardi.
Comme lors du match inaugural du magnifique stade Houcine-Ait Ahmed, les portes du stade seront ouvertes dès 13h pour éviter tout engorgement au niveau des différentes entrées. D’autant que la DJS de Tizi-Ouzou a pris la décision de proposer à la vente 36 milles billets. Soit 6 milles de plus que lors du match face l’OA.
Le MC Alger aura droit à 3300 billets. C’est à dire 10% du quota global comme le prévoit le règlement. Les billets seront tous écoulés le jour du match au niveau de trois points, à savoir le 1-Novembre (20 milles tickets), Azazga (6500) et Draa El Mizan (6500). Libre au MCA de décider de l’endroit où il évoluera son propre quota. A rappeler que cette rencontre sera dotée de la vidéo assistance referee (VAR) avec aux manettes l’expérimenté, Lahlou Benbraham.
Ligue 1 Mobilis : Mostaganem gagne le derby de l’Ouest, l’USMA cale