L’international algérien Bachir Belloumi, joueur de Hull City, a été sélectionné dans l’équipe type de la semaine du Championship (deuxième division anglaise) après une performance éclatante contre Cardiff City. Ce match, remporté 4-1 par Hull City, a vu Belloumi se distinguer de manière spectaculaire en marquant deux buts et en délivrant deux passes clés, obtenant une évaluation impressionnante de 9/10.
Malgré des débuts un peu timides, Bachir Belloumi, arrivé en Angleterre cet été en provenance de Farense (Portugal) a démontré une grande capacité à s’intégrer rapidement à son nouvel environnement et à élever son niveau de jeu. Son doublé contre Cardiff marque un tournant dans sa jeune carrière anglaise, et son impact sur le terrain est déjà salué par les supporters du club.
Cette brillante prestation confirme que le fils de la légende Lakhdar Belloumi possède un potentiel énorme. Avec trois matchs seulement disputés, il est déjà devenu un élément clé de l’attaque de Hull City. Sa performance ne passe pas inaperçue en Algérie, où sa convocation est attendue pour la prochaine fenêtre internationale en octobre, lors des éliminatoires de la CAN 2025.
En effet, Bachir Belloumi, qui avait fait ses débuts en sélection sous convocation d’un certain Djamel Belmadi, pourrait bien faire son retour en sélection avec l’actuel sélectionneur Vladimir Petkovic, qui ne risque pas d’ignorer un joueur aussi en forme. En cas de confirmation de son excellente dynamique lors des prochains matchs, Belloumi pourrait renforcer l’attaque des Fennecs, notamment sur l’aile droite, où il apporterait de la vitesse et de la créativité, des qualités indispensables à l’équipe nationale algérienne.
Avec cette sélection dans le onze type de la semaine, Belloumi se positionne comme un joueur à suivre de près, tant en Angleterre qu’en Algérie. Sa progression et son adaptation rapides et ses performances en Championship laissent présager une belle saison.
Worthy of his @SkyBetChamp and @EFL TOTW inclusions 👑#hcafc pic.twitter.com/ZOh6MZBXJX
— Hull City (@HullCity) September 30, 2024