Nous contacter

Equipe Nationale

La porte fantôme des Verts

Publié

le

Petkovic (3)

L’expression revient à chaque conférence de presse pour justifier les absences. « La porte reste ouverte » pour x et y. Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, use de la langue de bois pour renvoyer, plein fer, les interrogations et s’assurer de ne pas perdre la boule. Particulièrement lorsqu’il s’agit de certains joueurs qui sont performants en club mais qui ne semblent pas le convaincre de leur apport pour la sélection.

Après Youcef Belaïli en mars, Riyad Mahrez en mai et Farès Chaïbi en septembre, c’est au tour de Yacine Brahimi d’avoir droit à la fameuse tournure. Interrogé sur l’absence du sociétaire d’Al Gharafa SC, qu’il a fait revenir en sélection en mars dernier, Petkovic a déclaré que « Yacine Brahimi vient de reprendre il y a peu, mais la porte est ouverte pour lui évidement. Maintenant, c’est vrai qu’il est à un poste avec beaucoup de concurrence. Nous ne pouvons pas faire 3 choix ».

Plus de la com’ que de la vérité ?

En décrypté, on peut comprendre qu’il est actuellement un troisième choix ou plus sur le côté gauche. Et cela étonne et détonne puisque Brahimi a même hérité du capitanat à son retour. Cela peut illustrer les anomalies dans les décisions du coach des Fennecs. Et parmi les quatre joueurs cités plus haut, il n’y a que Mahrez qui a vu les portes de l’EN se rouvrir. En effet, son statut  mais aussi le manque de solutions fiables sur l’aile droite ont obligé Petkovic de le rappeler.

La fameuse « porte ouverte » ressemble plus à une porte fantôme qui n’a aucune entrée. Mais c’est une phrase qui aide clairement Petkovic à se sortir de l’embarras et ne pas froisser les absents. C’est clairement redondant et parfois même trop monotone mais c’est aussi cela la communication.

Tendance