Avec l’annonce de la liste des 26 algériens sélectionnés pour la double confrontation face au Togo, un premier détail saute aux yeux. Il s’agit de l’absence du portier titulaire, Anthony Mandrea (20 sélections).
En effet, le dernier rempart de l’équipe d’Algérie ne figure pas parmi les 26 que le sélectionneur d’Algérie, Vladimir Petkovic, a retenu. Une absence étonnante quand on sait que Mandréa a été durant longtemps l’un des incontournables des Fennecs, lui qui s’est vu confier la mission de succéder à Raïs M’bolhi.
Ainsi, sur cette absence, Vladimir Petkovic a déclaré, « Mandrea ne fera pas partie de l’effectif algérien pour ce stage pour des raisons familiales », a-t-il expliqué devant la presse nationale cette matinée.
Une information que nous sommes en mesure de confirmer, ayant pris contact avec le portier du Stade Malherbe de Caen. Ce dernier nous a confirmé qu’il n’y avait aucun problème d’ordre disciplinaire avec la sélection et que “tout se passe très bien”. Son forfait pour ce stage d’octobre est donc d’ordre privé et sa demande de dispense a été accordée par le staff technique des Verts.
Dans le même registre, la triplette de gardien que le sélectionneur a choisi enregistre un chiffre qui mérite d’être souligné. Décidément, la moyenne d’âge des trois portiers nationaux est inférieure à 30 ans. Une première !
LIRE AUSSI : La réaction d’Ibrahim Maza à sa première convocation avec l’Algérie