Des trois matchs de la deuxième partie de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis, seule la rencontre O. Akbou-JS Saoura s’est terminée par une victoire (celle des Akbouciens 2-1), alors que les deux autres, ESS-NCM et MCO-ASO, se sont soldés par des nuls (0-0).
Les joueurs de la Saoura ont bien débuté la rencontre en déplacement au stade de l’Unité Maghrébine, devant une équipe d’Akbou qui se démêlait pour ouvrir la marque dans ce match comptant pour la 2ème partie de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis. En vain. Par la suite, on jouait le temps additionnel de la première mi-temps lorsque Belmiloud réussit à ouvrir la marque au profit des gars de la Saoura (45+1’).
Après la pause, les joueurs locaux se ruent vers le camp adverse en multipliant les attaques dans la perspective d’égaliser. Ils ont dû patienter devant une bonne équipe bécharie bien résistante avant d’égaliser à la 86ème minute de jeu, grâce au but signé Saïdi. Encouragés par cette égalisation, les gars d’Akbou poursuivent leur domination pour enfin arracher les trois points de la victoire dans le temps additionnel, soit exactement à la 99ème minute de jeu !
Avec cette victoire arrachée de haute lutte, les gars de l’Olympique Akbou se replacent à la première place du classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 6 points. Quant à la JS Saoura, elle se trouve à l’avant-dernière place du classement avec un seul point.
Par ailleurs, au stade du 8 mai 45 de Sétif, l’Entente locale a été tenue en échec par une très coriace et courageuse équipe du NC Magra, terminant la partie sur le même score avec lequel elle avait débuté. Suite à ce nul, l’Entente de Sétif se retrouve à la 2ème place du podium avec un total de 5 points, soit à une seule unité du leader Akbou.
Quant au NC Magra, il partage la 10ème place avec l’USMK, le CRB, le CSC et l’ASO Chlef. Et justement, cette dernière a également contraint son adversaire du jour, le MC Oran, au partage des points de la rencontre, terminant la partie sur le même score qu’au début du match (0-0). Ainsi, le MCO partage la 3ème place du podium avec le Paradou, le MC Alger, l’ES Mostaganem et l’USM Alger, avec un total de 4 points chacune.
Enfin, il est à noter que le dernier match de cette 3ème journée, entre l’USMA et le MCEB, est programmé pour dimanche prochain au stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 18h00.