L’histoire semble se répéter pour Youcef Bouzidi, sur le point d’être démis de ses fonctions après seulement trois matchs à la tête du MC Oran cette saison. Le technicien est convoqué pour une réunion d’urgence afin de s’expliquer sur les faux-pas concédés face à l’ESM (1-0) et la JSS (0-0). Son remplaçant est déjà tout trouvé, et il n’est pas méconnu du public algérien.
La rencontre MCO-JSS s’est terminée en queue de poisson. Furieux après le nul, les supporters ont fait entendre des vertes et des pas mûres à Youcef Bouzidi, dont le limogeage est clairement revendiqué.
Et les cris des supporters ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Le MCO a annoncé dans un communiqué que l’entraîneur en chef est convoqué pour une réunion d’urgence afin de s’expliquer sur les deux derniers faux-pas et de prendre les décisions qui s’imposent. Une convocation qui a tout l’air d’un préavis de limogeage. D’autant que son successeur est déjà identifié. Il s’agit de l’ancien sélectionneur du Mali, Eric Chelle. Libre depuis le mois de juin, le technicien négocierait son arrivée sur le banc du MCO.
Son parcours remarquable avec le Mali lors de la CAN 2023 semble encourager le board du MCO à lui confier les destinées de l’équipe première. L’annonce devrait être faite au plus tard demain. En attendant, le club devra trouver un compromis avec Youcef Bouzidi, qui revit exactement le même scénario qu’avec la JS Kabylie la saison dernière à la même période.
Ligue 1 : Akbou fait tomber la Saoura, l’ESS et le MCO tenus en échec