Le Togo a subi un revers lundi 7 octobre lors de la séance d’entraînement des Éperviers à Tunis. Geoffrey Agbolossou, gardien numéro un de la sélection, s’est blessé au genou et déclare forfait pour la double confrontation face à l’Algérie, prévue les 10 et 14 octobre prochains.
Portier du FC Balagne, club évoluant en National 2 en France, Agbolossou a été immédiatement transporté à l’hôpital de Tunis pour une série de tests. Selon la Fédération Togolaise de Football, “l’IRM effectuée dans un centre hospitalier de la capitale tunisienne a révélé une lésion méniscale externe complexe, avec luxation des segments moyen et postérieur au niveau de l’échancrure intercondylienne, en contact avec le segment antérieur.”
Remplacé par un gardien du continent
Pour pallier l’absence du portier titulaire, Mahadiou Sama, gardien d’ASKO de Kara, a été convoqué. Sama, qui a brillé lors des phases préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, prendra la relève pour les deux matchs décisifs contre l’Algérie. La presse togolaise salue cette décision, soulignant que “Mahadiou Sama récolte les fruits de sa bonne campagne lors des préliminaires de la Ligue des Champions.”
🔴Elim CAN 2025 : Les Eperviers rejoints à Tunis par Mahadihou Sama pour la suite du stage
En savoir plus ➡️ https://t.co/pjoWX2OYVw pic.twitter.com/eaRI4t0X32
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) October 8, 2024