Venant de perdre l’un des piliers de son effectif, le Stade Rennais aurait coché le nom d’un milieu de terrain ivoirien qui évolue au Mouloudia d’Alger pour remplacer son taulier. Il s’agirait de Mohamed Tchapi Zougrana (22 ans).
En effet, selon nos informations, le club breton du SRFC aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain mouloudéen, Mohamed Zougrana. Un choix qui viserait à remplacer le milieu de terrain français, Benjamin Bourigeaud, qui a fait ses valises, cet été contre 10 millions d’euros, pour le club qatari d’Al-Duhail.
Ainsi, le nom de Zougrana reviendrait avec insistance dans les couloirs décisionnels des Rouge et Noir de la Ligue 1. De par son profil, Zougrana serait la pioche idéale pour les Rennais qui cherchent intensivement à boucler le sujet de la relève de Bourigeaud, élevé au rang de légende du club après son passage prolifique au Roazhon Park.
Transferts : la mission de Rennes pour s’adjuger les services de Zougrana sera difficile !
Révélant l’étendu de sa palette technique, Zougrana s’est instauré comme une pièce maîtresse du 11 type du MC Alger. L’international ivoirien a déjà attisé les convoitises de plusieurs clubs européens l’année dernière, en vain.
En effet, le club de Montpellier Hérault SC aurait déjà tenté d’approcher Zougrana et aurait même formulé une offre, qui aurait touché les 1.2 millions d’euros, pour s’accorder ses services. Une offre qui aurait été refusée très vite par le bord du Doyen algérien qui attend pas moins de 2 millions d’euros pour céder sa pépite ivoirienne sous contrat jusqu’en août 2028. De ce fait, la mission du Stade Rennais, qui suit le joueur depuis un moment, serait très rude. À suivre…
LIRE AUSSI : Sur quelles chaînes suivre le match Algérie – Togo ?