La quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football débutera ce vendredi avec trois matchs au programme, dont le difficile déplacement de l’Olympique d’Akbou à Alger pour y rencontrer le Paradou AC, ainsi que le choc entre les deux Mouloudia, celui d’Alger face à celui d’Oran. Quant au troisième match au programme de ce vendredi, il s’agira du « derby » de l’Est entre la JS Saoura et l’ES Sétif.
Le nouveau promu, l’Olympique Akbou (2e, 6 pts), véritable surprise de ce début de saison, rendra visite au Paradou AC (7e, 4 pts) avec la détermination de maintenir sa dynamique de bons résultats. De son côté, le club algérois cherche à se racheter auprès de son public après la défaite subie face à la JS Kabylie. Il faut reconnaître que la partie sera difficile pour l’équipe chère aux frères Zetchi, car Akbou affiche de grandes ambitions dès le début de la saison 2024-2025.
Le champion d’Algérie en titre, le MC Alger (4e, 5 pts), aura fort à faire en recevant la coriace équipe du MC Oran (7e, 4 pts), qui a raté son début de saison, en partie à cause du départ du coach Bouzidi, à qui les fans des Rouge et Blanc oranais reprochent les mauvais résultats. Avec un bilan d’une victoire, un nul et une défaite, les Oranais cherchent un bon résultat pour réconforter leurs supporters, les Hamraouas.
Par ailleurs, au stade du 20-Août 1955 de Béchar, la JS Saoura (15e, 1 pt) sera à rude épreuve en recevant la redoutable formation de l’Entente de Sétif (4e, 5 pts), dans l’espoir d’éviter la crise. Bien qu’invaincue depuis le début de la saison, les Sétifiens n’auront pas la partie facile face à une équipe de Béchar réputée difficile à battre à domicile.
À noter que trois rencontres de cette quatrième journée de Ligue 1 Mobilis sont programmées pour demain, samedi, tandis que deux matchs sont reportés à une date ultérieure. Les deux matchs reportés, en raison de la présence de trois internationaux dans les effectifs de l’USMA et de l’ASO, sont : ES Mostaganem – USM Alger et ASO Chlef – USM Khenchela.