Suspendu pour cumul de cartons, Nabil Bentaleb, était absent hier à l’occasion du déplacement de Schalke 04 sur le terrain du Werder Brême (défaite 3-0) dans le cadre de la 27e journée du championnat d’Allemagne. Son entraineur Markus Weinzierl n’a pas manqué d’égratigner son international algérien qui en est déjà à son 10ème avertissement cette saison.
Suspendu face au Werder de Brême, Nabil Bentaleb n’a pas assisté à la débâcle de son club (3-0) en déplacement. Le joueur algérien avait reçu un carton jaune samedi dernier lors du derby face au Borussia Dortmund (1-1) lors de la 26e journée ce qui n’a pas manqué de faire réagir son entraineur dans la presse allemande. «Bien qu’il ait été provoqué, Bentaleb a écopé d’un avertissement gratuit face au Borussia Dortmund, qu’il pouvait facilement éviter. Il doit être intelligent et éviter de s’énerver», a déclaré Weinzierl au sujet de son international algérien un peu trop impulsif à son goût.
L’ancien joueur de Tottenham (Premier League anglaise) effectuera son retour samedi prochain lors de la réception de Wolfsburg. Au classement du championnat son club pointe à la 10ème place avec 34 points au compteur soit seulement 5 points d’avance sur le premier relégable.
Au niveau des statistiques individuelles Nabil Bentaleb a disputé jusque là 25 rencontres de championnat pour 5 buts inscrits. Un bilan très honorable pour l’Algérien de 22 ans désigné pour rappel meilleur Rookie de Bundesliga devant l’international français Ousmane Dembele (Dortmund).
http://www.dailymotion.com/video/x5dw6rb_but-de-bentaleb-sur-penalty-a-g-ladbach_sport
Saïd B, LGDF