Pour affronter le Togo au stade de Kégué à Lomé ce lundi à partir de 17h00, Vladimir Petkovic a opéré 4 changements par rapport au onze de départ jeudi dernier. Boudaoui Amoura, Benzia et Gouiri remplaceront Zorgane, Benrahma, Mahrez et Bounedjah dans la composition qui débute cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Verts vont évoluer dans leur 4-3-3 habituel avec Aïssa Mandi qui sera reconduit sur le côté droit de la défense avec le brassard de capitaine autour du bras. Le pensionnaire du Lille OSC va fêter sa 101e sélection . Ainsi, il se rapproche -encore plus- d’ Islam Slimani qui détient le record d’apparitions (102) avec les Fennecs .
Mahrez remplacé
Le petit événement sera de voir Mahrez débuter sur le banc des remplaçants. Le capitaine habituel laisse sa place à Benzia . La dernière fois que le gaucher n’était pas dans le onze rentrant était face à la Mauritanie à la CAN 2023 . Et c’était aussi une décision prise par Djamel Belmadi , entraîneur de l’époque, au moment où l’ancien sociétaire de Manchester City faisait l’objet de vives critiques pour son rendement.
Pour rappel, l’ Algérie domine le groupe “E” avec un carton plein (9/9 points) avant d’amorcer la phase “retour” de cette épreuve qualificative. Derrière, on retrouve la Guinée équatoriale (2e, 4 points) , qui affrontera simultanément le Libéria (4e, 1 point) à Monrovia . Pour leur part, les Eperviers sont 3es avec 2 unités au compteur. Ce qui veut dire que cette opposition face à El-Khadra est cruciale pour les hôtes du jour. Un nul devrait suffire à notre EN pour assurer sa présence au tournoi continental qui se tiendra au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) .