La FIFA a publié ce jeudi son nouveau classement actualisé des sélections nationales. Comme il fallait s’y attendre après l’impasse des matchs amicaux du mois précédant, l’Algérie a encore perdu quelques places et pointe désormais au 54ème rang mondial !
La Fédération internationale de football (FIFA) a publié ce jeudi le classement mondial du mois d’avril avec le bond du Brésil qui a chipé la première place à son rival de toujours l’Argentine.
Au niveau continental, la sélection nationale reste scotchée à la 11e position, devancée par l’Égypte (19e), le Sénégal (30e), le Cameroun (33e), le Burkina Faso (35e), Nigeria (41e), la Tunisie (42e), Ghana (45e), Côte d’Ivoire (48e) et le Maroc (53e).
Le Togo, prochain adversaire des Verts en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 est logé à la 107e place mondiale en recule de six places.
En tête du classement, le Brésil s’est emparé de la première place du classement FIFA, après sept ans d’absence à ce niveau, aux dépens de son rival l’Argentine (2e), près d’une semaine après être devenue la première nation à se qualifier pour la Mondial-2018.
Saïd B, LGDF