L’équipe nationale continue à se renforcer en vue de la Coupe du Monde 2026. Après Ibrahim Maza, sélectionné en octobre, deux autres renforts venus d’Europe sont attendus en novembre. Leur qualification par la FIFA est déjà actée, et leur présence à l’occasion des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 est certaine.
La Gazette du Fennec a évoqué mercredi l’arrivée de Mitchell Weiser. De mère algérienne, l’arrière droit de 30 ans constitue une option pour Vladimir Petkovic, qui avait déjà composé en octobre sans Youcef Atal, blessé.
Mais Weiser ne sera pas la seule nouveauté des Verts pour la fenêtre FIFA de novembre. Un autre joueur est officiellement qualifié avec l’Algérie : Amin Chiakha. Âgé de 18 ans, ce colosse de 1m91 présente un profil très convoité et rare en équipe nationale : celui d’attaquant de pointe ou, si vous préférez, de pivot dans le style d’Islam Slimani, mais plus grand et plus imposant.
L’attaquant du FC Copenhague est également attendu en novembre. Il a déjà finalisé son changement de nationalité sportive et envoyé son dossier à la FIFA. Sa qualification pour l’Algérie ne fait plus aucun doute. Avec Mitchell Weiser, il sera l’une des nouveautés du stage de novembre. La qualification de l’Algérie pour la CAN 2025 et l’absence d’enjeux majeurs lors des deux derniers matchs face à la Guinée Équatoriale et au Liberia offrent à Petkovic l’occasion d’injecter du sang neuf dans son groupe. Weiser et Chiakha auront ainsi l’opportunité de faire leurs débuts en vue des échéances décisives de mars 2025.
L’arrivée d’Ibrahim Maza en octobre semble avoir encouragé Chiakha à suivre son exemple. Toutefois, le travail de scouting des collaborateurs de la FAF a également joué un rôle clé dans ce dossier.
Mitchell Weiser, un nouveau renfort allemand pour l’Algérie en approche !