Nous contacter

#Team DZ

Bafodé Diakité (LOSC) : « Bentaleb a envie de revenir sur les terrains »

Publié

le

Nabil Bentaleb

Après une absence prolongée due à des problèmes de santé, Nabil Bentaleb a récemment fait une apparition remarquée au Domaine de Luchin, le centre d’entraînement du LOSC. Le milieu de terrain algérien, victime d’un incident cardiaque cet été, s’est éloigné des terrains depuis plusieurs mois. Toutefois, sa présence cette semaine a réchauffé les cœurs de ses coéquipiers, notamment Bafodé Diakité, qui s’est exprimé à ce sujet.

« Nabil va bien, c’est toujours le même », a confié Diakité en conférence de presse, visiblement soulagé de revoir son camarade. « Il a envie de revenir sur les terrains. C’est une période compliquée pour lui, mais le fait qu’il vienne et qu’il soit proche du groupe lui fait du bien. On pense à lui tout le temps, et on essaie de garder le lien », a-t-il ajouté avec émotion.

Bentaleb, toujours sous le choc de l’épisode médical qu’il a vécu en juin dernier, reste cependant en étroite connexion avec le football, un univers dont il ne semble pas vouloir se détacher malgré son éloignement forcé. « Quand il vient, on parle juste de football. Il a ce lien avec le foot qui fait qu’il n’a pas envie de décrocher et c’est ça qui est bien. On essaie de lui donner ce truc de vouloir rester dedans. C’est ça aussi le souci avec lui, c’est que s’il reste trop loin de nous, il pourrait perdre son lien avec ce sport, dont il est un passionné », a poursuivi Diakité.

Quelques instants plus tard, Bruno Genesio, l’entraîneur du club, a également réagi à cette visite. « Oui, cela fait du bien de le voir, de pouvoir parler avec lui, de le voir en bonne forme. Ça fait aussi du bien parce qu’on peut mesurer la chance que l’on a d’être en bonne santé, de pouvoir s’entraîner et jouer les matchs. Parfois, cela nous rappelle que l’on pourrait oublier nos petits problèmes parasites quand on voit ce que vit Nabil aujourd’hui et ce qu’il a vécu », a-t-il souligné.

Pour rappel, le président du LOSC, Olivier Létang, avait lui aussi déjà évoqué la situation préoccupante de Bentaleb en août, insistant sur l’importance de sa santé avant tout autre considération. « Aujourd’hui, l’essentiel, c’est qu’il soit en bonne santé. Le reste, le football, viendra ensuite », avait-il déclaré.

Tendance