En marge du rassemblement d’octobre avec l’Algérie, Houssem Aouar s’est prêté à un jeu de réponse rapide dans un podcast. Le milieu de terrain a été appelé à choisir ses joueurs préféré en sélection dans certains domaines. Et Ramiz Zerrouki a figuré parmi les élus.
Même s’il a connu un match “retour” mitigé au Togo avec la sélection, Aouar a brillé lors du match “aller”. En effet, il a été buteur pour pour le troisième stage de suite avec les Verts. Un an et demi après avoir rejoint l’EN, le sociétaire d’Al-Ittihad a désormais une petite idées sur les qualités de ses compatriotes. Et c’est assez pour donner des avis pertinents.
Impressionné par le QI foot de Ramiz
Interrogé sur celui qui a le meilleur pied gauche, il a naturellement répondu Riyad Mahrez avant de dire (en rigolant) que lui-même avait la meilleure patte droite. Par ailleurs, pour la vitesse, il a opté pour Youcef Atal alors que pour la puissance et les dribbles, ses choix étaient – respectivement – Islam Slimani et Yacine Brahimi. La dernière question portait sur l’intelligence dans le jeu. Et Aouar pense que Ramiz Zerrouki n’a pas d’égal dans ce domaine au sein d’El-Khadra.
Cet hommage intervient à un moment où Zerrouki continue à faire l’objet de vives critiques de la part des Algériens. Son rendement est jugé “mauvais”. Mais quand on prend en considération l’avis d’Aouar, on peut penser qu’il y a une mauvaise appréciation du QI foot de Ramiz. Après, peut-être qu’il a du mal à reproduire ce qu’il fait durant les entraînements. Un problème de confiance ?