Walid Sadi s’envolera ce dimanche à destination d’Addis-Abeba (Éthiopie). Accompagné de son secrétaire général, Nadir Bouzenad, le président de la FAF assistera notamment aux travaux de la 46e assemblée générale ordinaire de la CAF.
Cette assemblée, nous en parlions, pourrait décider de la modification de l’écosystème de l’instance confédérale. Avec le projet de nouveaux règlements annulant la limitation de l’âge pour les candidats voulant concourir pour le poste de président, et le système de sièges du comité exécutif de la CAF et de la FAF par zones linguistiques, cette assemblée qui se tiendra mardi à Addis-Abeba, et à laquelle assistera Walid Sadi ainsi que 53 autres de ses pairs, s’annonce décisive.
Ce sera, en outre, une occasion pour le premier responsable du football algérien d’avancer ses pions dans son projet de conquête d’un siège au sein du COMEX de la CAF, le 12 mars 2025.
Il est vrai, nous en parlions également, que Walid Sadi n’a pas encore tranché la question de sa candidature, mais cette AGO de la CAF, qui s’étalera sur deux jours, sera une occasion de prendre le pouls de l’assemblée et de nouer de nouvelles coalitions qui pourraient le faire décider à se lancer dans la course.
CAF / Élections COMEX : Walid Sadi, entre ambition et précaution