Après son moment de gloire à Paris, la championne algérienne, Imane Khelif, s’apprête à enfiler ses gants à nouveau. Un retour très attendu dont les pages seront écrites dans le haut niveau de la boxe mondiale.
En effet, lors de la conférence de presse qu’elle a animé ce dimanche au siège du Comité Olympique Algérien, la fierté de la boxe algérienne a dévoilé ses futurs plans. Ainsi, Khelif est en passe de rejoindre le gratin mondial du sport noble en signant pour l’une des firmes internationales.
« Très bientôt, j’entrerai dans le monde professionnel, car j’ai de nombreuses offres dans la boxe professionnelle », a-t-elle expliqué. Après son sacre aux JO de Paris, l’engouement autour de la médaillée d’or a atteint son comble. Nombreuses sont les filières de la boxe mondiale qui ont témoigné de l’intérêt pour Imane Khelif. L’occasion d’entamer une nouvelle carrière dans une autre dimension.
Elle explique, « un champion ou une championne olympique occupe une place de grande importance dans le monde professionnel. En tant qu’Algériens, nous souhaitons voir notre niveau dans le domaine du sport professionnel ». À ce propos, l’étoile montante de la boxe féminine a ajouté, « pour le moment, je n’ai pas encore décidé de l’endroit où je ferai mes débuts en boxe professionnelle, mais cela ne saurait tarder ». Rappelons que son entraineur cubain Pedro Diaz su trouve justement en Algérie actuellement pour établir avec la Championne son programme de l’année 2025.
LIRE AUSSI : CAN 2025 : La qualif’ a un prix pour Petkovic