Accueil Actualités A La Une Un consultant dévoile une piste qui pourrait expliquer la « méforme » de Mahrez
A La UneActualités

Un consultant dévoile une piste qui pourrait expliquer la « méforme » de Mahrez

Partager
Riyad Mahrez
Riyad Mahrez
Partager

En ce début de saison, plusieurs voix se sont élevées pour pointer du doigt la baisse du niveau du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Des supporters d’Al Ahli, aux internautes, en passant par des consultants des chaînes télévisées, les critiques envers Mahrez ont été accablantes.

En effet, depuis le début de la saison en cours, Riyad Mahrez est au centre de vifs reproches quant à sa baisse de forme. Des dribbles non réussis et des penalties ratés ont accentué les motifs de plainte contre l’ancien de Manchester City. Or, un consultant de la chaîne BeIN Sports a pris la défense de l’Algérien en soulignant un point qu’il estime « capital » pour tenter de déceler un élément de réponse à ce propos.

Ainsi, en marge de la présentation du match d’Al Ahli face à Al Rayyan, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue des champions Élite de l’AFC, Imad Al-Houssani a dit, « on a reproché à Riyad Mahrez d’être l’ombre de lui-même avec Al Ahli cette saison. Ce sont des reproches qui ont été faits à Roberto Firmino aussi. Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Je pointe l’inexpérience de l’entraîneur Matthias Jaissle dans leur baisse de rendu ces derniers temps », a-t-il déclaré.

Matthias Jaissle pas taillé pour Al-Ahli ?

Une remarque surprenante qui serait, selon le consultant de BeIN, la piste la plus probable à suivre pour expliquer la méforme de Mahrez. Il ajoute, « quand tu fais un recrutement d’envergure mondiale, il faut préconiser la désignation d’un grand nom sur le banc de touche pour tout orchestrer. Matthias n’est pas un grand entraîneur, il est un débutant à mon sens. Il vient d’un championnat de l’antichambre du football européen. Il n’a pas le Curriculum vitæ qui lui permet de mettre des noms comme Mahrez et Firmino dans les meilleurs auspices ».

Poursuivant sa plaidoirie, Imad Al-Houssani a dit, « quand tu as des stars dans ton vestiaire, il faut avoir un caractère bien trempé. L’entraîneur d’Al Ahli a remporté deux championnats de l’Autriche, ce sont des concrétisations maigres qui ne te permettent pas de faire briller Mahrez et Firmino. En tant que spectateurs, on ne reconnaît plus ces joueurs de renom et dans tout ça, l’entraîneur n’est pas exempt de tout reproche ».

LIRE AUSSI : La FIFA snobe Columbus Crew et Mohamed Farsi pour… Lionel Messi !

Partager
Related Articles
Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Baghdad Bounedjah, les vertus pour durer en Vert

L’été dernier, Al Sadd SC avait « remercié » Baghdad Bounedjah, arrivé en fin...

Mahrez
FennecVideos

Al Rayyan-Al Ahli (1-2) : Mahrez s’offre une 3ème passe décisive en Ligue des Champions

Lors de la victoire 2-1 d’Al Ahli à l’extérieur contre Al Rayyan...

Mahrez
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, ça ne va pas en s’arrangeant

Ce vendredi, Riyad Mahrez était titulaire avec Al Ahli Saudi FC pour...

Aouar Zerrouki
Equipe NationaleSélection A

Houssem Aouar à la rescousse de Ramiz Zerrouki !

En marge du rassemblement d’octobre avec l’Algérie, Houssem Aouar s’est prêté à...