L’international algérien Badredine Bouanani (19 ans) vient de prolonger son contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2029, a annoncé le club sur ses réseaux sociaux.
Après un prêt de six mois à Lorient, de janvier à juin 2024, Bouanani est de retour dans son club pour la saison en cours. Jusqu’à présent, il compte 9 apparitions en matches officiels, dont 4 titularisations. “Je suis très fier de prolonger mon contrat”, a-t-il indiqué avant de poursuivre : “J’ai tout pour être bien ici, au sein d’un club ambitieux qui me correspond parfaitement. Mes objectifs sont clairs : je veux enchaîner, être de plus en plus souvent dans le 11 de départ, prouver à mon entraîneur qu’il peut me faire confiance et faire plaisir aux supporters.”
Arrivé sur la Côte d’Azur le 7 juillet 2022 en provenance du LOSC, Bouanani s’est rapidement fait une place dans la réserve de l’OGC Nice. Les espoirs placés en lui se sont très vite révélés prometteurs. L’ailier droit a franchi les étapes à toute allure, au point de prolonger déjà son contrat le 30 décembre 2022. “Preuve que le Gym lui a tout de suite fait confiance et qu’il a tout de suite fait confiance au Gym”, écrit le club sur son site officiel.
Je sens que le Gym met tout en œuvre pour que je m’épanouisse.
Badredine Bouanani
L’ailier droit, qui peut également évoluer au poste de milieu offensif, sait qu’il doit travailler davantage pour gagner sa place au sein de l’effectif : “Et bien sûr, je veux être de plus en plus décisif. Je sais que c’est un de mes axes de progression. Je travaille énormément pour continuer à grandir, et je sais qu’ici, c’est le meilleur endroit pour le faire.”
Badredine Bouanani avait été convoqué en octobre dernier par Vladimir Petkovic. Pas dans l’effectif pour le match aller face au Togo, il était resté sur le banc lors du second acte à Lomé. Il compte à ce jour 5 apparitions avec la sélection nationale.