Accueil Actualités #Team DZ LDC/RMA-BVB (5-2) : Bensebaini et Dortmund, la Remontada brise le rêve
#Team DZActualités

LDC/RMA-BVB (5-2) : Bensebaini et Dortmund, la Remontada brise le rêve

Partager
Bensebaini real madrid
Partager

Ramy Bensebaini affrontait, ce mardi soir, au Santiago Bernabéu, le Real Madrid en compagnie du Borussia Dortmund pour le compte de la 3ème journée de Ligue des champions. L’Algérien est passé par toutes les émotions.

Tout avait bien commencé, mais en face, c’était le Real Madrid, quintuple champion d’Europe, qui n’a pas dérogé à sa réputation.

Le Borussia Dortmund a failli créer la surprise à Madrid. À la mi-temps, les hommes de Nuri Sahin sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 2-0, grâce à des buts de Donyell Malen (30e minute) et Jamie Bynoe-Gittens (34e minute).

Ramy Bensebaini a, de son côté, livré une belle première mi-temps en couvrant notamment le flanc gauche, où évoluaient Rodrygo et Lucas Vázquez. L’Algérien a touché 33 ballons, remporté 3 de ses 4 duels au sol, affiché une précision de passes de 86 % (19 sur 22), bloqué un tir, réalisé 2 tacles et effectué 2 dégagements, offrant ainsi une performance solide, exactement ce qu’on attend d’un latéral.

Deuxième mi-temps rocambolesque

Face à un Real Madrid méconnaissable en première période, la mission d’une remontada semblait difficile, surtout au vu de la performance affichée par les hommes d’Ancelotti à la pause. Pourtant, la deuxième période a été à l’opposé de la première. Il ne fallait qu’un but pour réveiller les Merengues, et celui-ci est venu de Rüdiger, d’une belle tête après un service de Kylian Mbappé. L’égalisation a suivi rapidement, deux minutes plus tard, grâce à Vinícius Jr, homme du match, qui a profité d’un tacle sur Mbappé pour récupérer le ballon et le pousser au fond des filets.

Fautif sur le troisième but

Le Real Madrid, galvanisé après sa remontada, a continué de pousser. Lucas Vázquez a profité d’une mauvaise couverture de Bensebaini pour inscrire le 3-2, donnant ainsi l’avantage aux quintuple champions d’Europe pour la première fois dans ce match. Malgré cette erreur défensive, Bensebaini a globalement réalisé un bon match, mais s’est effondré, à l’image de son équipe, face à un Real Madrid des grands soirs auquel personne ne peut vraiment résister. Vinícius Jr a aggravé la marque à la 86e minute avant de clore le spectacle dans le temps additionnel (5-2, 90+2e minute).

Dortmund, désormais 5e au classement général, affrontera le club autrichien SK Sturm Graz lors de la prochaine journée (4e).

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Bensebaini Ait Nouri
FennecVideos

Man City-Dortmund (4-1) : Bensebaini impuissant, Ait Nouri entré en fin de match

Ramy Bensebaini et Rayan Ait Nouri se sont retrouvés dans le même...

Ligue des champions
A La UneActualités

Ligue des champions (J4) : le programme algérien de la soirée de ce mardi 4 novembre

La plus prestigieuse des compétitions européennes donne rendez-vous à ses amateurs ce...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...