Ce soir, à 20h, Aïssa Mandi et le LOSC se préparent à affronter l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Seul hispanophone de l’effectif lillois, le défenseur algérien a récemment partagé son état d’esprit avant cette rencontre cruciale, en conférence de presse.
Fort de son expérience en Liga, Mandi, qui a évolué de nombreuses années en Espagne avec le Betis Séville et Villarreal, se montre à la fois confiant et réaliste face au défi qui les attend. « Cette victoire contre le Real Madrid nous a donné plein de confiance », a-t-il déclaré en référence au dernier exploit du LOSC face aux champions d’Europe en titre. Le défenseur algérien souligne cependant que cette victoire doit désormais être mise de côté, et que lui et ses coéquipiers doivent mainteantn se concentrer sur le prochain match de la compétition : « Chaque match est difficile, et plus particulièrement en Ligue des Champions face à des adversaires comme l’Atlético de Madrid. »
Pour Mandi, le défi qui attend son équipe ce soir est d’un tout autre registre. « Après le Real, il faut passer à autre chose. Ce sont deux équipes avec des styles différents. Maintenant, on est concentré et focalisé sur l’Atlético de Madrid », a-t-il ajouté. Son expérience en Espagne pourrait s’avérer précieuse face à un adversaire qu’il connaît bien. « J’ai déjà affronté l’Atlético de Madrid à plusieurs reprises, et c’est une équipe redoutable », confie-t-il. Il n’hésite pas à rappeler que sa connaissance des joueurs clés, comme Antoine Griezmann, pourrait être un avantage pour son équipe. Le Fennec a d’ailleurs confié qu’il connait très bien le joueur, le qualifiant d’adversaire redoutable.
Alors que le LOSC s’apprête à affronter l’Atlético de Madrid, Mandi est déterminé à capitaliser sur la dynamique positive de l’équipe tout en restant vigilant : « Il faut garder cette confiance, mais chaque match est un nouveau défi. »